DIY : Le tee-shirt Mongolfière

Publié le par Lanaï

Chez Kiabi, il y a des petits tee-shirts basiques à pas cher du tout. J'ai profité d'une heure de libre le week end dernier pour en customiser un pour Alice. Ca fait un moment que je flashe sur divers imprimés de mongolfières, le motif était donc tout trouvé !

Pour réaliser ce projet, il vous faut :

DIY-Tee-shirt-Mongolfiere-Materiel.jpg

Il faut y ajouter un fer à repasser pour fixer le tout, une fois le dessin fini.

Dans un premier temps, insérer un morceau de carton à l'intérieur du tee-shirt, puis humidifier le devant du tee shirt. Avec un pinceau et de la peinture à tissu (ici en bleu) réaliser un rond plus chargé en peinture au milieu que sur le pourtour.

DIY Tee-shirt Mongolfière étape 1

Bien sécher au fer à repasser puis tracer ensuite au Posca noir la forme d'une mongolfière (on peut s'aider d'un dessin placé en dessous et visible en transparence si besoin). Ajouter le remplissage des fanions aux Posca de différentes couleurs.

DIY Tee-shirt Mongolfière étape 2

Un coup de fer à repasser et voilà, le nouveau tee-shirt est prêt à faire une heureuse au réveil de la sieste !

DIY Tee-shirt Mongolfière porté 3

DIY Tee-shirt Mongolfière porté 2

DIY Tee-shirt Mongolfière porté 4

DIY Tee-shirt Mongolfière

Alice porte un short (ancienne collection) des chaussures, et un tee-shirt kiabi et son chapeau-chat préféré de chez H&M (ancienne collec')

Un dernier conseil : ne pas laisser votre enfant jouer à ramasser des pissenlits avec son tout-nouveau-joli-tee-shirt-fait-par-maman-et-offert-le jour-même parce que ça tâche grave... :-S

Publié dans DIY

Commenter cet article