DIY : relooker de vieilles chaussures avec la peinture Angelus

Publié le par Lanaï

Il y a quelque temps, Adam-Monmartre m'a proposé de tester la peinture pour cuir Angelus. Cette peinture, qui est hyper connue et utilisée aux Etats-Unis est distribuée en France depuis peu. Après moult tergiversations sur ce que j'allais bien pouvoir réaliser (sans forcément avoir à acheter trop de matériel), je me suis décidée à customiser mes sandales fétiches, qui en avaient bien besoin ! 

J'ai choisi 2 couleurs : du bleu et du jaune primaire, que j'ai mélangées pour obtenir différentes nuances : avec l'arrivée des beaux jours et après avoir porté des chaussures noires tout l'hiver, j'ai envie de couleurs à mes pieds !

 

Voici mes sandales avant :

diy-sandale-peinture-cuir-angelus-1.jpg

Vous avez aussi pu voir les pots de peintures et pinceaux que j'ai reçu.

J'ai peint chaque lanière d'une couleur différente, en faisant mes mélanges pour créer un espèce de dégradé. 

diy-sandale-peinture-cuir-angelus-2.jpg

Voici le résultat (dans le jardin, enfin il fait beau !):

diy-sandale-peinture-cuir-angelus-3-copie-1.jpg

diy-sandale-peinture-cuir-angelus-4.jpg

diy-sandale-peinture-cuir-angelus-5.jpg

Bilan :

La peinture Angélus se mélange très bien. Elle est très facile à appliquer et très couvrante. Le résultat est impressionnant : ça ne fait pas effet plastique ou peinture, on voit toujours le cuir qui donne l'impression d'être teinté dans la masse.

J'ai eu un seul souci : la couvrance du jaune, sur le cuir gris foncé : j'ai du mettre plusieurs couches pour un résultat moins beau que pour le bleu. Pour les couleurs claires, il faut donc prévoir une sous-couche ; en revanche, pour les autres couleurs, une seule couche suffit.

Je pense que je la réutiliserais de nouveau, pourquoi pas sur un sac ?

Publié dans DIY

Commenter cet article