DIY : une bibliothèque version nordique

Publié le par Lanaï

Je suis en vacances depuis presque 3 semaines et je n'ai toujours pas eu le temps de poster un seul article... La faute aux barbecues ! ^^

Pour résumer : une fin d'année bien fatigante, des étages au boulot de plus en plus difficiles à monter, un ventre qui s'arrondit, la dernière journée de crèche d'Alice, les vacances, le soleil et les copains et un réaménagement de la maison pour accueillir la future petite soeur...

On a dû récupérer l'étagère/table à langer de la chambre d'Alice pour la future chambre de bébé et on a eu l'idée de customiser une vieille étagère But pour la remplacer car elle servait de bibliothèque.

J'ai oublié de prendre des photos avant, mais en gros elle ressemblait à ça :

custo-bibliotheque-facon-Bloomingville---Avant.jpg

J'ai eu envie de lui donner un petit air nordique, à la manière de Bloomingville, par exemple, dont j'affectionne les ambiances mêlant le bois clair et le blanc avec des touches de couleurs.

J'ai donc repeint l'extérieur en blanc en laissant l'interieur brut. J'ai utilisé une peinture/vernis qui ne nécessite ni sous-couche,  ni ponçage, et qui tient quand même sur le mélaminé ! 

Le résultat est propre, lisse et semble résistant... à voir dans le temps...

custo-bibliotheque-facon-Bloomingville-1.jpg

custo-bibliotheque-facon-Bloomingville-2.jpg

J'ai aussi ajouté des pieds en pin trouvés en vide-grenier pour lui faire prendre de la hauteur et de la légèreté.

J'en profite pour vous montrer le nouveau copain d'Alice, un Grumpy Cat ramené de New-York par ses grands-parents , n'est-ce pas qu'il est chou ?

custo-bibliotheque-facon-Bloomingville-3.jpg

Publié dans DIY

Commenter cet article