DIY couture : La robe miaouuuuu (copiage assumé)

Publié le par Lanaï

Robe-diy-louise-misha-portee-1.jpg

Sur plusieurs blogs que j'aime bien, j'ai vu des petites filles en Robe Miaou de Louise Misha :

Elle est jolie, hein ?

Comme je ne suis pas une blogeuse influente, que les marques ne m'offrent pas de fringues et que je ne peux pas mettre 69 € dans une robe taille 3 ans, et bien je l'ai copiée :-) 

J'ai choisi de partir d'un tee-shirt pour simplifier au maximum la couture, j'ai utilisé un tee-shirt uni offert par les grands-parents mais si vous vous lancez, il y en a des pas chers-pas chers chez Kiabi. J'ai donc réalisé cette robe en jersey.

Je vous ai aussi préparé un petit pas à pas, car c'est vraiment très facile à réaliser !

 

Matériel :

Pour la robe :

- Un tee-shirt uni

- Un morceau de jersey ( métrage en fonction de la taille de la robe)

- Un compas

 

Pour les motifs :

- Une gomme

- Un feutre fin

- Un cutter ou encore mieux un scalpel

- De la peinture pour tissu + éponge ou un tampon encreur pour tissu

 

La découpe du tee-shirt se fait en arc de cercle, vers le haut devant, vers le bas dans le dos. 

Il faut donc créer un gabarit : A l'aide du compas, tracer un arc de cercle d'un diamètre plus large (1,5 fois environ) que la largeur du tee-shirt sur une feuille.

Se servir de ce gabarit pour découper le bas du tee-shirt.

robe diy façon louise misha patron découpe

Mesurez l'ouverture ainsi créée  et la multiplier par 1,5 pour déterminer la largeur de la jupe. Sur le modèle, prenez la mesure entre la poitrine et le genou pour déterminer la longueur de la jupe (Pour Alice 3 ans : 39 cm).

Découpez le rectangle de la jupe.

patron robe louise misha

Pliez en 2 dans le sens du droit-fil et cousez le bord à 1 cm.

Froncez le haut de la jupe et la coudre au tee-shirt (tuto bien expliqué ici ou ici)

Tadaam ! la robe est (presque !) finie !

Robe diy louise misha entier

Pour réaliser les motifs, dessinez une tête de chat (ou autre chose) sur la gomme, enlevez les espaces vides avec le cutter. 

J'ai utilisé de la peinture pour tissu et non un tampon encreur, pour éviter les "pâtés", je dépose de la peinture sur une éponge humide et applique le tampon chat dessus.

Robe diy louise misha tampon peinture

Intercalez un carton au milieu de la robe pour éviter les transferts.

Tamponnez ! Puis fixez au fer à repasser.

Et voilà ^^

robe diy façon louise misha gros plan motif tampon

Robe diy louise misha portée 2

Publié dans DIY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article