Ma routine gross(f)esse

Publié le par Lanaï

table de nuit2

La routine...

Je lis souvent ce terme sur les blogs de nanas qui se pomponnent, j'avoue, ça m'énerve un peu :-) 

"Ma routine beauté"

Peut-être parce que je ne me maquille pas beaucoup, ou parce que j'ai du mal à mettre une crème de jour plus de 3 jours d'affilée ou parce que je trouve ça futile ?

Comme si je ne faisais rien de futile :-) 

Enfin bon, dès que je vois ce terme, je zappe l'article, pourtant je vais vous parler maintenant d'une "routine" vu que je le fais tous les jours...Non, je préfère parler de rituel, plutôt, ça fait moins monotone.

Il s'agit d'éviter l'apparition des vergetures pendant la grossesse, et ça s'est quand même pas mal !

Pour ma première grossesse, je mettais tout simplement de l'huile d'amande douce sur le ventre et la poitrine, une fois par jour. Résultat pas une vergeture ... sauf sur le haut des cuisses ... 

Pour cette deuxième grossesse, on n'oublie pas les cuisses :-)  et on peaufine le mélange grâce à Maman qui a découvert les bienfaits de l'huile d'Argan et le site Oleassence qui propose des recettes pour fabriquer ses propres cosmétiques.

Pour tenir toute la grossesse, il en faut une certaine quantité, donc fabriquer son mélange coûte beaucoup moins cher que d'acheter les huiles spéciales vergetures de la pharmacie.

Mon mélange maison : 

-1 tiers d'huile d'argan

-1 tiers d'huile d'amande douce

-1 tiers d'huile de pépin de raisin

bidou grossesse 7 mois

Le rituel, chez nous c'est que c'est le futur papa qui l'applique juste avant de dormir, ça permet de faire un peu d'aptonomie en même temps. ^^    

Essayez dans la mesure du possible de prendre une huile d'Argan non grillée, la mienne l'est et du coup j'ai un peu l'impression de sentir la cuisine marocaine quand je l'applique (ça finit par devenir inodore, heureusement).

 

Le titre est emprunté à  Camille :-) 

- Huile d'argan bio Zymophar

- Lampe à rêves "Petit Chaperon Rouge" Ln Druvert (n'hésitez pas à aller voir ce qu'elle fait, c'est magnifique !)

- Collier poupée russe home-made

Publié dans Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article