Mais qu'est-ce qu'on peut bien faire ici ? #1 : Algues au rythme

Publié le par Lanaï

Aujourd'hui, j'inaugure une nouvelle rubrique : "Mais qu'est-ce qu'on peut bien faire ici ?"

J'ai appris, il y a quelques jours, que nous allions rester encore un peu à Vannes...

Je me plains régulièrement du fait que Vannes est moins dynamique, moins animée que Rennes. Ce qui est vrai ;-) Mais en fait, on peut quand même trouver des choses sympas à faire ! D'où cette rubrique, qui vous donnera peut-être envie de venir faire un tour par ici, et qui m'obligera à me bouger un peu (autrement qu'en allant faire mes week end à Rennes^^)

Pour débuter, je voulais vous parler d'un petit festival "Algues au rythme", qui s'est tenu le week end dernier à Arradon. C'est un festival de musique sur 3 jours, nous on a fait 2 jours sur les trois.

FESTIVAL ALGUES AU RYTHME

Le premier soir (7 €) on est allés voir "Les hurlements de Léo chantent Mano Solo", il était hors de question pour moi de rater un concert qui s'inspire de mon chanteur préféré, d'autant plus quand il s'agit d'un groupe de musique que j'aime beaucoup aussi ! Donc ce fut une soirée "revival" assez sympa... Premier bémol : Ils ont choisi de partir du répertoire des Frères Misère plutôt que de celui de Mano Solo en solo. Deuxième bémol : Les hurlements ont repris telles quelles les chansons, n'ont pas proposé de vraie réinterprétation... Donc c'était un faux concert de Mano Solo car sans Mano Solo mais pas un vrai concert des Hurlements non plus... Moyen, quoi ! Sauf pour une chanson "La révolution", interprétée par un des saxophonistes, vraiment interprétée pour le coup et qui a bien mis la pêche à tout le monde.

10269056_10203547797769800_3638525874870091870_o.jpg

Au niveau de l'ambiance, eh bien on se serait cru à Rennes, roots-bobo-familial-sympa, y avait même des galettes-saucisses (copieurs !)

 

Le deuxième jour, nous sommes arrivés plus tôt et en compagnie d'Alice. Le vendredi, c'était soirée gratuite avec des animations et des stands associatifs. Alice a adoré ! Le stand de l'asso "Idées détournées" proposait de réaliser des colliers de bouchons en plastiques façon "rideau de perles", une association de maternage (dont je ne me rappelle plus le nom) donnait des conseils sur le portage, l'allaitement, etc. Il y avait aussi des jeux en bois géants en libre service et des moules-frites !

Au niveau spectacle, nous n'avons pas pu tout voir, parce que nous sommes rentrés relativement tôt, mais on a pu admirer le show des Frappovitch, arrivés à bord d'une drôle de machine, et qui font de la percu sur tout et n'importe quoi...

10390244_831694440192924_3483762638957214153_n.jpg

Après, il y avait du théatre d'impro pour les enfants et un concert de rock'n roll (Oh yeah !)

J'ai trouvé que ce petit festival était plutôt chouette et pas cher, j'y retournerais sûrement l'an prochain ... Avis aux amateurs !

Commenter cet article