Masha et Michka

Publié le par Lanaï

Gros coup de coeur pour ce dessin animé !

masha-et-michka.jpg

Il faut dire qu'on en regarde en ce moment : Didou, Boris, Babar, Minuscule... Il y en a plusieurs qui sont très chouettes mais Masha et Michka nous a fait mourir de rire (surtout l'épisode avec les loups).

C'est l'histoire de Masha, une petite fille espiègle, drôle, qui fait pas mal de bêtises...enfin, disons-le, elle est clairement infernale ! Elle aime les bonbons, toucher à tout, jouer au docteur (avec de pauvres loups), sauter partout... Elle pose plein de questions et fait de drôles de grimaces en louchant.

masha-et-michka3.jpg

Elle squatte la maison d'un gros ours, très calme et très doux, qui semble être le seul à pouvoir la supporter. Michka est un ours de cirque retraité, une vraie fée du logis qui aime le calme et l'ordre. Il ne parle pas mais grogne un peu.

masha-et-michka-ours.jpg

Ce dessin animé serait inspiré de contes traditionnels russes.

Le rythme est soutenu, à la manière d'un bon Tex-Avery, l'animation est très travaillée et les scénarios sont excellents, les personnages hyper expressifs.

masha-et-panda.jpg

A regarder sur France 5, le samedi matin (ou sur le replay) ou en russe sur la chaîne Youtube dédiée. Les dialogues sont réduits car il n'y a que Masha qui parle, donc le regarder en russe n'est pas trop génant.

Je m'arrête là, il ne vous reste plus qu'à aller voir, vous ne serez pas déçus ;-)

Publié dans Critique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article