Le livre du moment (#1)

Publié le par Lanaï

En ce moment, Alice, 2 ans et demi, se réveille au milieu de la nuit pour bouquiner ! J'avoue que devant sa bouille concentrée, je fond, je la gronde (Il est 3 heures du mat' quand même, hein!). 

Mon amoureux et moi, nous sommes de gros lecteurs (d'ailleurs,lors de nos déménagements les copains râlent quand ils voient le nombre de cartons de livres ;-) et avant même d'avoir un enfant, j'avais déjà pas mal de bouquins jeunesse.

Alice a donc déjà une cargaison de bouquins à disposition à la maison, mais cela ne m'empèche pas d'en acheter d'autres pour me lui faire plaisir...

Pour inaugurer cette rubrique, que je compte alimenter régulièrement, voici mon dernier coup de coeur :

"Regarde comme je t'aime" de Emiri Hayashi

 regarde-comme-je-t-aime.jpg

regarde-comme-je-t-aime-2-copie-1.jpg

 regarde-comme-je-t-aime-3.jpg

regarde-comme-je-t-aime-4.jpg

On y découvre les gestes tendres de la journée d'une famille d'ours toute douce. L'enfant peut y retrouve des éléments de son propre quotidien et s'amuse à nommer les animaux qui gravitent autour des ours.

L'histoire est simple, le texte court et redondant, adapté aux tous-petits. Elle énumère les moments de la journée : un câlin pour se réveiller, un câlin-balade, un câlin-miam, un câlin-plouf... Parfaite à lire le soir avant de dormir !

Le graphisme est magnifique, avec ses lignes douces et sa palette limitée : des couleurs froides : bleus, blanc et argenté, et des touches de couleurs chaude evec du orange.

Les ours sont en velours ras marrons, et des zones argentées brillantes proposent des textures diverses à toucher.

Le format plutôt grand et cartonné et les coins arrondis facilitent la manipulation et convient donc aux enfants dès 6 mois.

 

Un chouette album à découvrir avec ses petits loups ! Et ce qui est encore plus chouette c'est qu'il y en a 3 autres...

 

album-regarde-Emiri-Hayashi.jpg

Publié dans Critique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article