Pomme de reinette et pomme d'api,...

Publié le par Anaïs Dudonney

Je rêve d'acquerir un jour ce genre de tapis...oui je sais je rêve...

En règle générale, je suis assez difficile en tapis, du coup on en a pas beaucoup à la maison (En plus, mon amoureux n'en veut pas dans le salon car Miss Alice en met partout quand elle prend son goûter...)

Et puis je suis tombée sur le tuto en photo de Julia, qui propose donc de fabriquer un tapis. C'est très simple, en fait ! Il faut quand même un peu de patience.

Voici mon premier tapis réalisé avec des chutes de laine qui traînaient à la maison :

P1156721bis

Dans le salon, à côté du fauteuil d'Alice (c'est qu'il n'est pas très grand...)

Work in progress

P1156678bis 

P1156699bis

 

Bilan : Plutôt plaisant à réaliser, très facile au niveau technique. Assez joli, même avec seulement de la laine de récup'. En revanche, je ne suis pas sûre qu'il fasse long feu entre Miss Alice et le chat Rufus...

Peut - être qu'avec de la ficelle ou de la cordelette, de la laine plus épaisse et en serrant beaucoup plus les mailles il serait plus solide. A réessayer donc !

Publié dans DIY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article